ST DENIS RC : site officiel du club de foot de ST DENIS - footeo

29 décembre 2011 à 12:29

Trophée des Champions

La soirée cauchemar du CSM

 

EXCÉDÉ. Fabrice Mercury (au milieu face à l'arbitre) n'a pas supporté les injustices à répétition. Le portier du CSM s'est quelque peu emporté contre l'arbitre et a été exclu juste avant la mi-temps. (France-Antilles Martinique)

Plus que la défaite en finale contre le Club Colonial (2 - 0) jeudi soir, c'est le scénario de la soirée que les Mouliens n'ont pas digéré. « On a été victime d'une injustice totale » estime leur coach, Richard Albert.

 

Le CSM n'inscrira pas une nouvelle ligne à son palmarès avec un deuxième Trophée des champions des Antilles-Guyane. Le Club Colonial l'en a privé (2 - 0) en faisant plier les Mouliens à l'approche du dernier quart d'heure de jeu (but de Renia 72e, Soni 74e). La formation de Richard Albert était réduite à dix après l'expulsion juste avant le repos de Fabrice Mercury. Le portier moulien s'étant quelque peu emporté après l'arbitre central... « C'est vrai il n'avait pas à faire ça, concède son entraîneur. Mais il n'a pas bousculé l'arbitre. Fabrice était excédé par tout ce qui venait se passer. »
Les faits ? Un coup franc sifflé contre Félix Siar pour avoir dit « OK » sur un ballon aérien mais surtout la sortie sur blessure de Diego Phaëton, victime d'une prise en sandwich dans la surface martiniquaise (20e). « On m'a poussé dans le dos, raconte depuis... sa chambre d'hôpital à Fort-de-France, l'attaquant du Moule, opéré hier matin d'une double fracture du bras doit (4 plaques et visses posées!). J'ai aussi une marque de crampon sur le tibia mais je ne sais pas si c'est le gardien ou un défenseur. Il y avait faute et donc penalty... » Un coup franc sera pourtant sifflé en faveur du Club Colonial.
« ON S'EST FAIT ENTUBER SUR TOUTE LA LIGNE »
« On a été victime d'une injustice totale, estime Albert. On prend un carton rouge alors qu'il y a faute pour nous, on perd en plus Diego. On se fait entuber sur toute la ligne alors qu'on avait la match en main même à dix contre onze. C'est une soirée cauchemar. » Le retour aux vestiaires puis la nuit martiniquaise seront mouvementées pour le CSM, notamment pour Willy Luit (lire-ci contre). Pour Diego Phaëton, la série noire continue. Depuis le début de saison, le numéro 11 moulien enchaîne les déboires. Contre la Juventus, le 22 octobre dernier en championnat, il est victime d'un coude de coude (hémorragie interne sous l'oeil) qui l'éloigne des terrains plusieurs matches. À son retour, début décembre, il est expulsé contre l'USR après avoir répondu à un coup au sol de Jimmy Larain...
Joint hier, le joueur, 28 ans, qui doit rentrer samedi en Guadeloupe, assurait « aller bien. J'ai un plâtre avec un bandage. C'est le football, c'est comme ça mais ce n'est pas ça qui va me faire arrêter. »
Au CSM, il s'agit cette fois de panser les plaies pendant les fêtes et trouver des solutions à secteur offensif ruiné. Car pour couronner le tout, Tacafred, dans l'attente du verdict de l'IRM, a peut-être une rupture des ligaments croisés. N'en jetez plus...
- Palmarès Trophée des champions 2011
1. Club Colonial
2. CSM
3. Club Franciscain
4. Geldar de Kourou

Voir également

Commentaires

Aichatou DOUMBIA est devenu membre 1 mois
Celine Rodrigues est devenu membre 5 mois
Keliann Kouango est devenu membre 6 mois
Eva El-shanawani est devenu membre 6 mois
Vincent Olivier est devenu membre 7 mois
Miki Diaoula est devenu membre 7 mois
Danna COULIBALY est devenu membre 9 mois
Rania Elaji est devenu membre 9 mois
R T est devenu membre 1 an
Danielle André Fontanar est devenu membre 1 an
angelo Franco est devenu membre 1 an
Mehdi Baameur est devenu membre 1 an
Diane Goore est devenu membre 1 an
Hajar Ibnou saih est devenu membre 1 an
ST DENIS RC vient de remporter le trophée 75 membres 1 an