20 octobre 2015 à 11:09

Bilan Journée 6 (Foot d'elles)

D2 - J6 : Le bilan

Publié le 18 octobre 2015 | Division 2
Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles

D2 - J6 : Le bilan

Metz et Angers sont inarrêtables, enchaînant les victoires dans les groupes A et B. L'OM et Sandrine Brétigny continuent également sur leur chemin. La saison est difficile pour Bischheim, déjà lâché dans le groupe A, Quimper et Tremblay dans le groupe B. Retrouvez les résultats après la 6e journée et les classements

Groupe A

Dans le seul groupe où tous les matches ont été joués, Metz dispose déjà de 11 points d'avance sur la zone de relégation, mais c'est la montée qui est visée de toute manière. Arras, puis Val d'Orge et Reims gagnent également et disposent d'une petite avance sur leurs poursuivants parmi lesquels Vendenheim, qui a déjà réalisé trois matches nuls depuis le début de saison. La première victoire de la saison pour Rouvroy (11e), obtenue face à Bischheim, lui permet d'accrocher le wagon des équipes pouvant espérer obtenir le maintien, à deux points du 6e. Grosse densité en deuxième partie de tableau, et si la tendance se confirme avec quelques équipes s'échappant en tête du classement, il y aura un groupe important d'équipes se bagarrant pour un nombre de places très réduit pour continuer en D2 la saison prochaine.

Saint-Denis-Val d 'Orge : 1-4

Nancy-Metz : 1-3

Vendenheim-Hénin-Beaumont : 1-1

Rouvroy-Bischheim : 2-1

Reims-Lille : 1-0

Lillers-Arras : 1-2

Groupe B

Angers impeccable (nouvelle victoire, face à Arlac-Mérignac), Yzeure à l'affût (en battant Le Mans et laissant le club sarthois à bonne distance), Bordeaux légèrement décroché (à cinq points d'Angers) mais bien placé après sa large victoire à Condé. Voila le trio de tête dans un groupe B qui pourrait rapidement se casser en deux selon les résultats des matches en retard, qui concernent des équipes tournant autour de la 6e place. Avec deux matches reportés, Rouen peut d'ailleurs viser le podium. Avec 6 et 7 points respectivement, le début de saison est très compliqué pour Tremblay et Quimper alors que les places pour le maintien pourrait vite devenir à distance un peu trop raisonnable.

Condé-Bordeaux : 0-6

Issy-Tremblay : 3-1

Yzeure-Le Mans : 2-1

Angers-Arlac-Mérignac : 3-1

Quimper-Rouen : 0-1

Lorient-Saint-Malo : 1-3

Groupe C

Face à La Véore Montoison qui lui avait causé du souci la saison dernière, l'OM n'a cette fois-ci pas fait dans le détail et conserve la tête devant Grenoble-Claix qui s'est bien repris après deux nuls consécutifs en allant l'emporter sur la pelouse de Toulouse pourtant "en pleine bourre" avec trois victoires en autant de matches. La trou est fait entre le duo de tête et les poursuivants, dont Le Puy, battu par Monteux, qui lâche donc des point précieux (à 6 points de l'OM). A noter qu'avec deux matches en retard, Dijon peut mathématiquement s'immiscer entre l'OM et Grenoble-Claix. Nivolas-Vermelle s'accroche, en allant l'emportant sur la pelouse du FA Marseille. La première moitié du classement est à portée de main.

Nivolet-Dijon : 0-1

Toulouse-Grenoble-Claix : 0-2