16 juin 2016 à 12:13

/ Baroud d'honneur pour le Saint-Denis RC

17 mai 2016

Maxime Longuet

Dimanche prochain, le Saint-Denis RC jouera son dernier match de la saison en D2. Le Saint-Denis RC quittera la D2 cette année (archive) Le Saint-Denis RC quittera la D2 cette année (archive)

Le match dimanche dernier face au Vendenheim FC a viré à la correction pour le Saint-Denis RC battu 8 buts à 1, mais la motivation et le moral étaient-ils au rendez-vous ? Pour Eric Akoun, beaucoup de facteurs ont influencé l'issue du match. « On est parti en effectif réduit, avec des filles de la B et une gardienne blessée. On était juste 12. C'était donc compliqué dès le départ surtout avec une équipe en face qui joue le haut de tableau ». Et hormis une relégation inévitable, un autre élément a beaucoup joué sur le moral des troupes. « La direction du club avait annoncé mon départ la saison prochaine avant la rencontre. C'était dur à encaisser pour beaucoup de joueuses », confie Eric Akoun. Concernant son départ l'an prochain, Eric Akoun n'oublie pas le travail réalisé à Saint-Denis. « Je suis fier de ce qu'elles ont fait, de mes deux années ici. J'ai amené un club au niveau national mais on ne rigole pas avec le plus haut niveau, quand on veut y aller il faut être armé, explique le coach, amer. C'est pas parce que c'est du foot féminin qu'il ne faut pas le prendre au sérieux, il faut le savoir ».Aujourd'hui Eric « ne croit plus au projet initial » et n'a plus qu'une dernière consigne à ses footballeuses avant le match dimanche 22 mai face à Nancy. « C'est sûrement le dernier match en D2 pour nombre d'entre elles. Elles doivent finir sur une belle prestation même s'il y a une défaite au bout. Il faut surtout prendre du plaisir ! »