27 octobre 2017 à 11:03

LES FILLES DU RC SEULES EN TETE.

Les filles du RC seules en tête

Mardi 24 octobre 2017 - 16:56 | Mis à jour le Mercredi 25 octobre 2017 - 18:36

Aziz Oguz

En Régional 1, le Racing compte six victoires consécutives en autant de matchs. Photo d'archives (©) Yann Mambert En Régional 1, le Racing compte six victoires consécutives en autant de matchs. Photo d'archives (©) Yann Mambert

En Régional 1, il y a le RC Saint-Denis et les autres. Samedi, les footballeuses dionysiennes sont allées battre Fleury (0-2), qui était jusqu’ici co-leader, sur son terrain. Grâce à cette sixième victoire consécutive et autant de matches, elles prennent seules la tête du championnat. Pour l’entraîneur du Racing, Michel-Ange Gims, les Val-de-Marnaises sont celles qui ont proposé la plus forte opposition de la saison. « Fleury, c’est un autre calibre. C’était d’une adversité vraiment relevée, un match de Division 2, de très haut niveau, avec de l’impact, de la tactique, de la technicité », analyse-t-il. Les locales ont confisqué la balle pendant 20 minutes. Étouffées, les Dionysiennes ont d’abord balbutié leur football avant de rééquilibrer la bataille au milieu de terrain.

Elles ont aussi eu de la chance : sur un centre fort à la 44e minute, une joueuse de Fleury a marqué contre son camp. La deuxième période fut plus tranquille et le Racing a doublé la mise vers la 80e. Depuis le début de la saison, les Dionysiennes n’ont pas encaissé un seul but. « Elles veulent repousser l’échéance le plus loin possible », indique leur technicien. Elles auront donc à cœur de poursuivre ce défi avec la réception de la réserve du Paris FC (6e) ce samedi 24 octobre (15 h 30) au stade Auguste-Delaune.

Aziz Oguz