ST DENIS RC : site officiel du club de foot de ST DENIS - footeo

CHAMPIONNES DE LA R1 !!!

22 mai 2018 - 20:39

Football

/ Championnes les filles !

Mercredi 11 avril 2018 - 11:49 | Mis à jour le Vendredi 20 avril 2018 - 09:57

Aziz Oguz

Le week du 7 et 8 avril, le RC Saint-Denis est devenu champion de Régional 1, tandis que le Sdus a perdu 1-3 contre Saint-Leu, un concurrent direct pour la montée. Photo d'archives (©) Yann Mambert / Le Journal de Saint-Denis Photo d'archives (©) Yann Mambert / Le Journal de Saint-Denis

Les footballeuses du RC Saint-Denis sont championnes de Régional 1 !  Après leur victoire contre le Paris FC (2-5), samedi 7 avril, elles comptent désormais dix points d’avance sur Fleury, qui ne peut plus les rattraper à trois matches de la fin de la saison régulière. Invaincues de la saison, elles ont survolé le championnat, mais leur entraineur Michel-Ange Gims reste mesuré. « Les objectifs sont atteints. Il nous reste maintenant à passer les barrages. Le plus dur reste à faire », pose-t-il. Pour monter en Division 2, le Racing devra passer deux tours aller-retour. Le premier est prévu le 27 mai et le 3 juin. En cas de qualification, le second aura lieu le 10 et 17 juin. Pour le coach, « le meilleur reste à venir ».

Défaite du Sdus contre Saint-Leu

« On s’est fait voler par l’arbitre. Ce n’est pas la première fois cette saison », lâche, dépité, le capitaine du Sdus Moussa Koita. La déception est forte dans les rangs dionysiens après leur défaite, dimanche à domicile, contre Saint-Leu (1-3) en Régional 2. Il faut revenir à la première période pour comprendre cette frustration. On joue la demi-heure de jeu, Saint-Denis pousse pour recoller au score après un magnifique but adverse. Une chandelle est envoyée dans la surface de réparation de Saint-Leu. Le meneur dionysien, Mohamed Chekkal, devance dans les airs le gardien, trop court. Le ballon rentre dans le but, mais l’arbitre siffle faute... Quelques instants plus tard, la chance ne sourit toujours pas au Sdus : le même Chekkal touche la barre transversale. Les Dionysiens méritaient de revenir avant la pause. Et dès la reprise, ils prennent un coup derrière la tête en encaissant un but. Puis à l’heure de jeu, Saint-Leu plie le match (3-0). Des décisions défavorables de l’arbitre frustrent davantage les Dionysiens qui n’y arrivent pas, même si Chekkal réduit la marque vers la fin. A quatre journées du dénouement, Saint-Leu (3e, 30 points) et Sannois Saint-Gratien (4e, 28 pts) repassent devant Saint-Denis (5e, 27 pts), suivi de près par le Red Star et Nanterre (26 pts). Ce dimanche 15 avril, à Delaune, le Sdus doit se rattraper contre Antony, dernier du championnat.

Aziz Oguz