UNIS PAR LE FOOT...MAIS PAS QUE....

"LE RACING CLUB DE SAINT-DENIS"

Association ayant pour but "La pratique du sport" en outre le FOOTBALL.et la decouverte de la CULTURE ANTILLAISE

Ce Club voit le jour en Février 1984 sous l'impulsion de Trois AMIS fortement inspirés par ce sport.lors d'une partie de belotte

LES PERSONNES QUI ONT MIS EN PLACE CETTE EQUIPE SONT TOUJOUR PRESENTE AVEC NOUS CAR C'EST UN PEUT LEURS BEBE IL SAGIT DE MR MERT GUY QUI FUT PRESIDENT DURANT 7 ANS MR LERNOT GEORGES   MR LAROUI ALEX  ET MR OUANA YVES . MR MERT PAUL PRESIDENT DEPUIS 1991 ET MR ROSEMOND  VICE PRESIDENT SONT TOUJOURS AU CLUB

Il trouvera sa raison d'être quant à la passion qu'ont les jeunes Antillais pour le football.

1984-1985:

Il débute le championnat de Promotion Première Division ( Critérium du samediaprès-midi), malgré son inexpérience, il termine la saison à la seconde place de son Groupe. Ce qui lui valut d'accéder à la première division.

1985-1986:

Le Club a des ambitions, mais manque encore d'encadrement et d'expérience dans un championnat plus élevé.

Commence les Difficultés:

En effet il s'était trop habitué aux victoires; une défaite devenait catastrophique. Néanmoins, grace à l'intégrité de certains de ses dirigeants et joueurs, le club arrive à s'en sortir tant bien que mal, puisqu'il termine à la 6ème place.

1986-1987:

Fort d'une certaine expérience et avec une structure plus développée, il termine à la 1ère place et accède à la Promotion d'Honneur.

1987-1988:

Le Club domine toute la saison. Les victoires succèdent aux victoires; mais une faute administrative lui fait perdre le championnat et le titre.

1988-1989:

Avec des structures nouvelles, le club pleib d'ambitions essaie de se donner les moyens avant tout:

- por aguérir ses jeunes et pourquoi pas accéder à la division supérieure.

Nul doute qu'il y parviendra lorsque l'on voit le travail que fournissent ses dirigeants et la rage de vaincre qui anime les joueurs.

En vu d'extension de l'association, Le Racing Club de Saint-Denis ouvre ses portes aux jeunes qui seraient intéressés par la pratique du football.

Ils envisagent de diversifier ses activités, notamment la Création d'un Groupe FOLKLORIQUE ANTILLAIS dans la ville de Saint-Denis, sous le nom : KAS-KAD