28 novembre 2011 à 18:00

L'Évolucas fait taire les critiques

Largement battus en Coupe de France le week-end dernier, les Petit-Bourgeois ont parfaitement réagi samedi, en battant le CSM sur sa pelouse (0-2). Ils signent par la même occasion leur première victoire de la saison en championnat.

CSM - ÉVOLUCAS : 0-2.
Stade du Moule. Mi-temps : 0-1.
Temps : beau. Terrain : gras.
Spectateurs : 500 environ.
Arbitre : M. Naigre assisté de MM. Antoine et Frenet.
Buts : Jovial (45e+1), Montout (90e+4).
Avertissements - CSM : Beral (17e), Aigle (36e), Lawrence (51e).
Évolucas : Nabab (41e).
CSM : Aigle(3,5) - K. Lumon (4,5), Sole (4,5), Siar (5), J. Lumon (cap., 6) - Lawrence (4) puis Saingre (69e), Beral (5,5), Bolmen (3,5) puis Chicate (79e) - Pioche (4,5) puis Gomez (56e), Gamby (4,5) - Phaëton (4,5).
Entraîneur : Richard Albert.
ÉVOLUCAS : Fausta (7,5) - Douglas (5), Louis-Jean (5), Jérôme (6,5), L. Michée (cap., 6,5) - Lepierre (4,5) puis B. Michée (63e), Jovial (7) puis Désert (63e), Nabab (6) puis Manyri (80e), Rambhojan (5) - Grava (5) - Montout (6,5). Entraîneur : Laurent Silvestre.
Leur réaction était attendue et elle a effectivement eu lieu. Certainement vexés par les commentaires, parfois trop virulents, qui ont été faits à la suite de leur défaite en Coupe de France contre Avranches, les Petit-Bourgeois ont parfaitement réagi, samedi soir, en s'imposant sur la pelouse du CSM qui, même avec une équipe rajeunie cette saison, reste le champion en titre de Guadeloupe.
Un succès (0-2) acquis grâce à deux réalisations survenues dans les arrêts de jeu chaque période. Le premier, sur une tête lobbée de Jovial juste avant la pause. Et le deuxième, par l'intermédiaire de Montout à la suite d'un contre rondement mené à quelques secondes du coup de sifflet final.