ST DENIS RC : site officiel du club de foot de ST DENIS - footeo

4 janvier 2012 à 20:04

Paris commence 2012 par une défaite

Paris commence 2012 par une défaite

(EQ)

Pour la première de Carlo Ancelotti à la tête du Paris-SG, le club de la capitale s'est incliné en amical ce mercredi à Dubaï, face à l'AC Milan (0-1). (Photo Reuters)

 

Sacré baptême pour Carlo Ancelotti... Pour son premier match sur le banc du Paris-SG, le technicien italien était opposé ce mercredi au Milan AC, le club qui a fait sa gloire et avec lequel il a notamment remporté deux Ligues des champions. Longtemps perdus dans son 4-3-2-1 en "arbre de Noël", avec Hoarau seul en pointe, ses hommes se sont toutefois assez logiquement inclinés (0-1). Leur bourreau du jour ? Un certain Alexandre Pato, priorité de recrutement du... PSG. Parfaitement servi par Ibrahimovic, le jeune attaquant brésilien a inscrit l'unique but du match d'une somptueuse talonnade (4e).

Privé de Ménez, Gameiro ou encore Matuidi, le club de la capitale a souffert avant la pause face à la maîtrise milanaise. Nocerino, d'un superbe retourné, aurait même pu doubler la mise. Mais sa tentative a trouvé la barre transversale d'un Sirigu battu pour le coup (18e). Plus à l'aise après le repos, les Parisiens, avec un Nene encore dans tous les bons coups, ont accéléré dans les vingt dernières minutes pour tenter d'arracher le nul. Le gaucher brésilien a bien égalisé sur un corner direct, mais l'arbitre a refusé le but, sans vraiment qu'on sache pourquoi (77e). Il a alors retenté sa chance dans la foulée d'une frappe enroulée du gauche dont il a le secret. Sur la barre...

Du pain sur la planche...

On en restera là. Les dirigeants qataris rêvaient sans doute d'un tout autre résultat pour le premier match de leur équipe sur leurs terres. Même pour un simple match de gala. Face à Toulouse, le 14 janvier en Championnat, le PSG devra montrer autre chose pour espérer garder cette première place laissée en héritage par Kombouaré. Ancelotti a encore quelques jours devant lui pour imposer ses idées et travailler les automatismes. L'histoire retiendra toutefois qu'un petit but de Pato a suffi à faire la différence. Et ça, les Qataris l'ont bien noté. - Victor Patenôtre.

Commentaires

Staff
Stéphane VAGUE
Stéphane VAGUE 5 janvier 2012 16:35
Joueur

hihihi..... Ben que voulez vous va falloir beaucoup d'entrainement monsieur ANCELOTTI pour obtenir un nul Dommage quand meme. A suivre

cedric larmonie 4 janvier 2012 21:55
Joueur

man fou a yo!!!!!! alé l'om!!!!!

Aichatou DOUMBIA est devenu membre 1 mois
Celine Rodrigues est devenu membre 5 mois
Keliann Kouango est devenu membre 6 mois
Eva El-shanawani est devenu membre 6 mois
Vincent Olivier est devenu membre 7 mois
Miki Diaoula est devenu membre 7 mois
Danna COULIBALY est devenu membre 9 mois
Rania Elaji est devenu membre 9 mois
R T est devenu membre 1 an
Danielle André Fontanar est devenu membre 1 an
angelo Franco est devenu membre 1 an
Mehdi Baameur est devenu membre 1 an
Diane Goore est devenu membre 1 an
Hajar Ibnou saih est devenu membre 1 an
ST DENIS RC vient de remporter le trophée 75 membres 1 an