8 décembre 2015 à 15:10

Bilan de la 11ème journée (Extrait Foot d'elles)

D2 - J11 : Le bilan

Publié le 06 décembre 2015 | Division 2
Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles

D2 - J11 : Le bilan

Les leaders, souvent aux prises avec des poursuivants dangereux, l'ont tous emporté et prennent de l'avance au classement. Il faudra attendre les matches en retard pour faire les bilans car les choses peuvent changer. Dans les trois groupes, rien n'est joué, la deuxième partie de saison s'annonce donc passionnante.

Groupe A

Victoires pour Metz et Arras, les deux premiers du classement. Metz s'est imposé face à Val d'Orge, le troisième, ce qui permet au duo de tête de prendre une avance de cinq points sur le club francilien. Arras s'est lui imposé à Reims, ce qui laisse les Rémoises à égalité de points avec Val d'Orge et à distance respctable du duo de tête. Lille, tenu en échec par Nancy, et Vendenheim, vainqueur à Saint-Denis, occupent les deux dernières places du maintien à quatre points de Reims et Val d'Orge et à sept points de la zone de relégation. La mauvaise opération du jour est à mettre à l'actif des Dyonisiennes qui avaient l'occasion de se replacer à portée du maintien avec une victoire et se retrouve finalement 10e. Le groupe est scindé en deux, et il faudra réaliser une grosse phase retour pour les six derniers pour obtenir le maintien. A noter toutefois qu'Hénin-Beaumont et Saint-Denis disposent d'un match en retard à disputer qui pourrait les replacer un peu. Mais c'est également le cas de Vendenheim, et en haut de classement Arras et Val d'Orge. Bischheim, avec une nouvelle défaite face à Hénin-Beaumont, semble hors-course.

Résultats :

Reims-Arras : 0-1